Radiant Shrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radiant Shrine

Le forum de la guilde Radiant Shrine pour World of Warcraft sur Conseil des Ombres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avancée de la Guilde

Normal

Héroïque

 

 

Âme du Dragon

  1. Morchok
  2. Zon'Ozz
  3. Yor'sahj
  4. Hagara
  5. Ultraxion
  6. Corne-Noire
  7. Echine d'Aile de Mort
  8. Folie d'Aile de Mort

    Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Amélioration forum

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:44

    Bon jen ai un peu marre de devoir circuler à l'aveuglette sur ce forum pour des infos non présentes ...

    Créer une section spéciale pour les absences .. car le flood dans la partie raid c est bien lourd ><

    Déja il faut rajouter des sous section notamment dans raids et classes:

    Absences>

    Addon et interface>

    RAID> +Avancée pve - Roster 25
    - Roster 1
    - Roster 2
    - Roster 3
    + Stratégie - ICC 25/hm25
    -ICC10/hm10
    - EDC/EDGC
    - Uldu10/25/hm
    + Brainstorm (idée en vrac des rl et des membres pour amliorér les strats)

    Classes> (un post it présentant comment mettre les nouveaux posts lié aux classes, titre précis pour ce répérer et configuration du poste pour comparer avec d autre spé pour les template.. ex de titre: 3.3 - DK dps givre ambi - 0/51/20)
    Chaman

    Chasseur

    Chevalier de la mort

    Démoniste

    Druide

    Guerrier

    Mage

    Prêtre

    Voleur


    A l administrateur de voir ce qu il peut faire xD
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:30

    +1 Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    dorlothh

    dorlothh


    Messages : 31
    Points : 31
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:10

    les classes ca sert a rien je trouve , go demander en jeu aux mecs de ta classe connecté
    Revenir en haut Aller en bas
    Moon

    Moon


    Messages : 19
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2010
    Age : 40

    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:32

    Cas typique du genre de post desagreable a lire d'emblé. A mon gout a la limite de l'agressif et de l'autoritaire, tu est quoi , un nouveau Officier ? Au vu du ton que tu emploi je me pose des questions ...
    Pour ma part je suggere que ce post sois purement et simplement efacer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Drakonis
    Admin
    Drakonis


    Messages : 79
    Points : 148
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 36

    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:40

    Bon alors autant te le dire franchement une bonne fois pour toute : tu n'es ni GM, ni officier, à peine membre depuis quelques heures...

    Alors les phrases du style "Je veux ceci, cela" sur les strats des boss pour nous sortir des évidences du style "Ceux qui peuvent se healer, healez vous" ça me donne vaguement envie de rigoler et comme les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ce post là m'énerve plus qu'autre chose.

    Le ton est agressif et les remarques non constructives. Je ne sais pas ce que tu viens chercher sur le forum mais comme disait Dorlothh un whisp fonctionne tout aussi bien. Si tu as une question sur un des rosters il suffit de la poser au RL de celui-ci, un problème de strat ? Idem un post à Miri ou moi-même et tu as ta réponse. Notre forum est surtout là pour avertir sur des changements important ou pour demander l'avis général.

    De plus certains des membres fondateurs des Radiant Shrine ont remarqué l'arrivée d'une mauvaise ambiance en R25 depuis le recrutement de certains nouveaux jugés trop autoritaires ou pour citer certaines plaintes "l'ouvrant alors qu'il n'ont pas à discuter" on a des officiers qui sont là pour gérer les raids, les respecter un peu me semble un minimum.

    Enfin j'entends déjà les rires à mon sujet, les remarques du style "Il préfère gueuler que d'avouer que le forum est raté" ou je ne sais quoi encore, pas la peine de les poster. Pour ceux et celles se reconnaissant dans l'abus d'autorité malvenue je n'ai qu'un conseil : calmez-vous en R25 ou montez votre guilde pour traumatiser en toute tranquillité vos futurs membres...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mondedekhieran.unblog.fr/
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:19

    Alors j'ai beau ne pas etre GM ni off etc je suis de coté de Zheldya

    Pour vous il est sois disant : autoritaire , agressif et tout conneries du genre mais j'ai raid avec lui dans le rooster 3 et a vrai dire j'ai eu AUCUN soucis ni probleme BIEN AU CONTRAIRE il a pris le temps de m'expliquer avec Malowry tout strat avec conseils et a vrai dire c'etais le seul raid ou je me suis pas senti : tendu et epier de tout part a l'affut d'une moindre erreurs de ma part

    Donc maintenant si pour vous une personne ne peut pas donner son point de vue c'est que vous avez un probleme les gars remettez vous en question parce que la liberté d'expression est pour tout le monde!

    Et comme il a dis si bien et que j'approuve ( cela a ete dis en raid 10 rooster 3 ) :

    " A quoi bon gueuler , s'enerver etc ? Cela ne sert a rien et c'est pas ca qui fera avancer ...."

    Maintenant si on dois me voir d'un mauvais oeil pour m'exprimer sur la chose bha j'assumerais totalement quitte a devoir me faire kicker bah tanpis ca sera avec regret mais au moins j'aurais fais comme toutes les autres guildes d'avant : j'aurais ouvert ma gueule pour ceux que je pense juste et droit !


    Dernière édition par Mikz le Sam 19 Juin - 12:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:24

    Bon j'aime pas trop répondre a ce genre de poste, mais je ne pense pas que Zheldya a été autoritaire, mais tout simplement des conseils non? maintenant je m'avance peut être un peu trop je ne sais pas!

    De plus tu dis que certaine personne devrais arreter d'être autoritaire et devrais se l'a coincé? Bon ok Mais je ne vois pas pourquoi tu dis ca a Zheldya qui je pense ne la pas plus ouverte que moi sauf pour la reine ou il a expliquer sa facon de voir la strat!

    Notamment qu'ayant raid avec le R3 j'ai trouver bien mieux notre ambiance beaucoup plus décontractée zen et en ne se connaissant ni d'éve ni d'adam on a fait 11/12 sans engueulade avec des strats courtes breve et précise et je n'avais pas peur de poser des questions "bêtes" sous la peur de me faire linchée ou engueulée!

    maintenant: a quoi sert de gueuler lors d'un raid? nous stresser ? Nous faire faire plus de conneries part peur de se faire engueuler? perso je trouve que ca sert a rien!

    Je n'ai rien contre personnes mais c'est vrai que certaines choses sont exagérées voili voilou!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:35

    MDR ... fin bref je vais garder mes sarcasmes ^^

    Donc apparemment on s'est mal compris sur le but de ce post. J'ai pas dit que votre forum est a chier ... Mais imcomplet et pas ordonnée ... c'est une différence. Surtout pour ceux qui comme moi cherchent des informations utiles.

    Pour répondre a dorloth et a drako, c'est bien beau de demandé à des mecs IG mais tu ne vas pas les whisper à chaque fois que tu as besoin de conseil pour une classe ... cf un péquin de pala tank qui ma demandé des conseils sur un libram alors que je ne tank pas du tout en pal en plein icc -_-"

    Autoritaire ... je ne pense pas. Par conte il est évident que je ne vais pas me taire devant des actions que je trouve inacceptable en raid 25 quand le but est d avancer pour avoir un maximum de try sur les boss non acquis. ET oui je fais référence au changement de perso qu il y a eu en plein raid ... excusez moi mais je trouve cela complètement déplacé.

    Pour ce qui est de la soit disante tension en raid 25 ... on m'avait averti avant même que je raid avec vous d'un certain malaise ... Donc je ne pense pas en être la cause même si j'ouvre ma gueule pour donner mon point de vue. De plus étant moi aussi rl, j'estime avoir le droit de donner des idées ou d'autres orientations à une strat même si elles sont erronées (dans ce cas là corrigez moi car on fait tous des erreurs). A quoi ça sert d'être nombreux si ce n'est pas pour mettre en commun nos savoirs respectifs ...

    Par exemple, je supporte pas le pull de garga avec les tank à l'entrée .. l'ai je ouverte ce coup ci? non ... Pour ma part je préfère faire dépalcer les 3 tank jusqu au fond que déplacer 22 personne donc les 5 heals au début du combat. ensuite ben ... je fais comme je le sens dans le r3 de toute façon ^^

    Réponse post en vrac:
    La remarque du "healez vous ceux qui le peuvent" était justifiée .... car pas mal ne le faisaient pas ><

    Ce que je viens chercher sur le forum: des débats sur les classes entre personnes les jouant au sein de la guilde afin de parfaire ma connaissance et partager les expérience de jeu (cycle, placement, glyphe, template, rp? ...)
    Des infos sur les strats des boss en normal et hf, les métiers des persos de la guilde afin de savoir si je dois voir qqn a l extéreur pour mes crafts, des vidéos des guildeux en 10 et ou 25 pour voir leur propres positionnement afin d avoir les même en 25 et aller + vite en pve et daller tuer le gros moche de LK.

    Le RL du R3 .. ben c est moi .. je me pose des questions a moi même ? xD

    Enfin pour ce qui est de traumatiser les membres du raid ...je pense que ce n est pas moi la cause ... car quand je vois des osef PU, alors que sans PU ben on part part ... Je trouve ça aussi débile comme mentalité, le fait de changer de perso pour need avec un roll .. vive le respect pour ceux qui viennent avec leur main et qui pourraient need sur ces items la .... (bon c est vrai que le rogue PU s est bien gavé ... et alors ça fait un heureux et tant mieux pour lui)

    Si un forum ne sert pas a partager ses propsres expériences ... à quoi sert il?
    Revenir en haut Aller en bas
    Drakonis
    Admin
    Drakonis


    Messages : 79
    Points : 148
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 36

    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:20

    Alors parlons un peu du changement de persos pendant le R25. Il y a eu deux personnes qui ont sorti un reroll pour Murmemort et une pour Trognepus. Avons-nous perdu du temps pour autant ? Non. Ils ont été tp instant et savaient ce qu'ils avaient à faire et sur Trognepus on a eu 1 wipe à la con à cause de gelées mal gérées. Niveau perte de temps pour l'avancée PvE ça n'a pas changé grand chose. Dans le même style que "si un forum ne sert pas à partager ses expériences à quoi sert-il ?" si une guilde ne sert pas à s'entraider à quoi sert-elle ? Que ce soit Moon ou Méa ils m'en avaient parlé la veille au soir et après en avoir parlé à Miri on leur a donné notre accord pour sortir les rerolls sur les boss cités plus haut.

    Ensuite j'ai vu pleins de "dans le R3", je n'ai pas parlé un seul instant de roster10 pour lequel je serai mal placé pour juger n'étant pas là. J'ai effectivement eu des échos comme quoi ça avait été très bien et que les 10 membres le constituant y avaient pris plaisir ce qui m'a beaucoup plu. L'ambiance en général en raid10 est bien meilleure d'ailleurs les R1 et R3 sont très heureux de se retrouver chaque soir (je ne parle pas du R2 qui a explosé...).

    L'ambiance en 25 est une toute autre histoire, je n'ai pas accusé Zheldya d'en être la raison d'autant qu'il a raison les tensions existaient avant lui. Cela dit après avoir discuté du raid de jeudi sachez que plusieurs membres ont trouvé Zheldya et Kem pas à leur place, moi y compris. Certaines remarques ne passent pas et surtout comme dis plus haut le ton sur lequel elles ont été prononcées. Franchement le "healez vous ceux qui peuvent" serait, je pense, mieux passé sans le "je veux" le précédant. Ce qui me gène dans ce genre de remarque est surtout le manque d'humilité qu'on décèle.

    Pour le forum je vais essayer d'y changer quelques détails dans les jours à venir et pour Mikz et Niniel il n'est pas question de se faire kicker pour avoir ouvert sa gueule surtout quand c'est dit correctement. Je n'ai pas non plus dit que je me sentais agressé à chaque fois que Zheldya ouvrait la bouche (ni moi ni un autre d'ailleurs), je parlais juste du ton de certaines remarques et du ton de premier message.

    Et enfin j'ai testé les systèmes de l'explication gentillette et de l'engueulade et très franchement quand la gentille explication ne fonctionne pas il n'est pas vraiment utile d'insister. Un membre d'un raid qui se fait engueuler pour une erreur sur un try comprend qu'il vient de faire une connerie qui a peut-être plombé le try entier et s'emploiera plus qu'un autre à pas refaire la même sur le suivant. Il ne faut pas y voir une attaque personelle ni un jugement sur votre qualité en tant que joueur, il s'agit d'un coup de fouet destiné à tirer le meilleur de chacun dans le but d'avancer un maximum.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mondedekhieran.unblog.fr/
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:28

    hum? kem pas à sa place? heu...
    j'aimerais des explications si on me reproche quelque chose
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:50

    alors alors, pour ma part si je me fait engueuler sur la premiere erreurs je me braque je suis stresser et je fais 3 fois plus la merde heum... Durant tout le raid enfin chacun a sa personalité et sa facon d'être pour ma part! Maintenant si on peut le dire gentillement les premières fois! ca ne coutent rien !

    enfin c'est mon avis Smile

    voili voilou

    nini
    Revenir en haut Aller en bas
    Drakonis
    Admin
    Drakonis


    Messages : 79
    Points : 148
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 18/04/2010
    Age : 36

    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:17

    Pas à leur place dans le sens où certaines remarques sont mal prises. Certains n'apprécient pas vraiment qu'un nouveau membre sorte "Non mais faut vraiment être un boulet pour pas réussir ci ou ça", encore une fois c'est qu'une histoire de ton. Un peu de diplomatie sur le TS n'est pas en trop, sauf pour les RL qui peuvent reprochez ci ou ça lors d'un try.

    De plus j'en profite pour aborder l'histoire du roster2 dans lequel certains ont baissé les bras en utilisant la fake déco ou en partant puremment et simplement en présence de PU. Au niveau de l'image de la guilde c'est pas joli. Non seulement vous avez montré une guilde galérant sur GargaHM mais en plus une guilde qui abandonne, qui ne se bat pas. Bref...

    En gros les reproches qui te sont faits Kem c'est un manque de patience et l'insulte un peu trop facile sur TS même si certaines sont parfois bien méritées je l'admet. Encore une fois je me fais la voix des RS en t'expliquant que les reproches sont mieux perçus par certains s'ils viennent de Miri ou moi.

    Enfin Niniel j'ai bien dit que l'explication gentille était notre première approche, pas question de vous jeter dans la cage aux lions avec un sourire narquois pour vous incendier au premier faux pas. On essaye d'expliquer calmement dans un premier temps mais pour prendre l'exemple du Putri de la semaine dernière, après 10-15 wipes notre patience a des limites et ça commencer à crier sur TS.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mondedekhieran.unblog.fr/
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:08

    Un petit truc pour réveiller les personnes qui ne rectifient pas leur erreurs au lieu de les engueuler, tu dis simplement, prochaine connerie = no loot .. ça marche très bien et si ça marche toujours pas .. kick du raid sil est responsable d un wipe ou plusieurs

    Pour le reste ben je suis comme je suis ex off et rl a temps plein donc je fais des remarques souvent ^^ me mute si ça t ennuies xD
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:48

    Enfin Niniel j'ai bien dit que l'explication gentille était notre première approche, pas question de vous jeter dans la cage aux lions avec un sourire narquois pour vous incendier au premier faux pas. On essaye d'expliquer calmement dans un premier temps mais pour prendre l'exemple du Putri de la semaine dernière, après 10-15 wipes notre patience a des limites et ça commencer à crier sur TS.


    Oki oki je suis d'accord j'aime la diplomatie lol Rolling Eyes Laughing

    Un petit truc pour réveiller les personnes qui ne rectifient pas leur erreurs au lieu de les engueuler, tu dis simplement, prochaine connerie = no loot .. ça marche très bien et si ça marche toujours pas .. kick du raid sil est responsable d un wipe ou plusieurs


    arf j'ai pas interet a me planter alors Zheldya affraid jveux mes loots mdr Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    prisca

    prisca


    Messages : 11
    Points : 15
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/06/2010
    Age : 35

    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:06

    "Un petit truc pour réveiller les personnes qui ne rectifient pas leur erreurs au lieu de les engueuler"

    Je ne comprend vraiment pas pourquoi un "débat" a lieu il est arrivé une seule fois ou la tension est monté... lors des try de putricide il y a de ça deux semaines. Sur les 25 personnes présentes entre celles qui en avaient marre de wype et qui du coup voulaient faire une pause clope ou autre et entre celles qui au contraire essayaient de canaliser encore tout le monde... forcément c'était le bordel 25 personnes à différentes personnalités c'est pas évident...
    Maintenant "personnellement" je n'ai pas remarqué un autre raid ou les "leader" auraient soit disant gueuler...

    "dis simplement, prochaine connerie = no loot .. ça marche très bien "


    Hum même si je comprend parfaitement que pour canaliser 25 personnes il doit forcément y avoir un minimum d'autorité et de respect... sincèrement tu me dis ça en raid je ne vais pas leave car il y a 24 autres personnes mais je ne te prendrais plus au sérieux... Je ne suis pas lootovore pour info j'ai un loot je suis contente j'en ai pas la vie continue... Mais ce principe de base que les parents utilisent sur leurs enfants ou bien les instit sur leurs élèves ... dans ces contextes passe très bien. Mais la à moins que tu prennent les 24 autres personnes pour des gamins ou des imbéciles ...
    Après je ne fais que donner mon avis peut-être que cela conviendra aux 24 autres personnes...

    "Pour le reste ben je suis comme je suis ex off et rl a temps plein donc je fais des remarques souvent ^^"

    Personnellement je me compte parmis les personnes génées de tes "instructions" sur ts ne te connaissant pas et ne sachant pas que tu est RL du raid 3 et en entendant le ton que tu emploies parfois j'ai effectivement ressenti un certain malaise...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:36

    en ce qui concerne mes paroles, il est possible que j'ai dit quelques trucs sur la reine jeudi soir parce que c'étaient tout le temps les memes erreurs, mais normalement je ne parle pas sur ts, c'est juste que la, j'étais un peu énervée ça arrive.
    Maintenant, je ferais un peu plus attention, et j'éviterais ce genre de remarque, et si j'ai un truc à dire, j'en ferais pas profiter tout le raid ^^

    allez, go tomber la reine ce soir Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Amélioration forum Empty
    MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Amélioration forum
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » On a un forum ????????

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Radiant Shrine :: Radiant Shrine :: Flood-
    Sauter vers: